Page 325
LA FIN DU DIKTAT
Après une longue domination sans partage sur les terres, les habitants et les cerveaux d'Inariel, les rouages du Diktat se trouvèrent minés par la corruption, la soif de pouvoir et la paranoia de ses Ministres.
Le peuple, exploité, contraint sans cesse à faire face aux "contrôles de sécurité obligatoires", enfermé arbitrairement dans les camps de rééducation du Ministère de la Santé, multipliait les actes de sabotage et les attentats ; le plus célèbre restera l'assassinat du Schmao, Ministre des Communications, par un extrêmiste Kriits. C'est dans ce climat d'hostilité que la Horde du seigneur de guerre orc Bapaf!, principal moyen de répression du Diktat, décida de retirer son soutien au gouvernement.
Pire encore, des dissenssions éclatèrent au sein même de l'appareil gouvernemental, notamment entre les deux chefs d'état-major.
A l'extérieur, la situation empirait. Des hordes gobelines et orcs effectuaient des razzias fréquentes sur les campagnes, et Inariel voyait ses frontières régulièrement dégarnies, en proies à l'excitation avide des voisins.
L'arrivée d'un homme, sorte de leader mystique du nom de "Samsonov", allait tout faire basculer. En quelques mois, il devint un proche de plusieurs des Ministres, et les converti (plus ou moins par calcul et intérêt) à son étrange religion (voir "les Cerisiers d'Hiroshima" page 326). Profitant d'une énième razzia orque, les phalanges du Ministre des Affaires Etrangères annihilèrent tout un corps punitionnaire mené par le Lieutnant BLACK, aide de camp du Général MacINTOSCH, qui rejoignit immédiatement la Rebellion, les "Vent Mauvais" (voir "le Vent Mauvais" page 329)
Les Diktateurs choisirent donc une nouvelle Voie. L'étrange mystique das laquelle ils versaient leur donnait, semble t'il, une pleine maîtrise de ....
(les pages 326 et 327 sont arrachées)
Page 328
...le peuple n'en était donc que plus satisfait et Inariel connu une période prospère quoique décadente dans ses moeurs, comme en témoigne l'intérêt accru pour l'Arène, véritable reflet d'une société trop longtemps dépouillée de rêves.
En revanche, l'instabilité politique fragilisait les relations extérieures et les Autorités en place se devaient d'employer la force pour repousser des voisins par trop envahissants ce qui, à terme, poussera à une nouvelle révolte paysanne noyée dans la sang (voir page 341, "Révolte des Schouiss"
Cependant les forces obscures se renforçaient dans l'ombre, attirées par l'ancestrale Faille de Gormor, sans surveillance depuis l'assassinat des riches Prêtres du Temple par les Gouvernement du Diktat. La Secte des Cerisiers (comme nous l'appeleront pour la suite) chercha donc à approcher les anciens rebelles des Vents Mauvais, qui bien que concentrés sur leur objectif (la mise en place d'un pouvoir stable et équitable) devaient également faire face à la menace grandissante.
Inariel connu ses heures les plus sombres, avant de.... |