se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
LES ARMURES


ARMUREIMAGEDESCRIPTIONCARACTERISTIQUES
armure de cuir légerA l’origine sans doute une tenue de voyage utilisée par des cavaliers pour des parcours longs et périlleux modifiée pour être efficace contre des bandits de grands chemins ou tous les dangers inhérents à la route. A la différence de la tenue de voyage qui se voyait renforcée au niveau des points d’appuis et de frottements, telles les fessiers et les jambières, l’armure de cuir léger, voit sa cuirasse et ses épaulières renforcés par un passage dans l’huile bouillante. Ce qui a pour effet de la durcir. C’est ce que l’on appelle la « cuirie » . Le reste de l’équipement reste en cuir souple afin de ne pas trop diminuer le mouvement. Efficace contre les armes de nature assez simple, elle offre une protection relativement faible face aux autres armes dites lourdes ou maniées par des adversaires puissants. L’armure légère est une bonne armure car elle reste d’un poids relativement supportable et ce sans limiter de trop la liberté de mouvement.
Protection :
Poids :
Résistance :
armure de cuir rembouréeCette armure tient son origine des provinces les plus reculées du Nord . Utilisées par les soldats et les voyageurs qui traversent ces régions hostiles et froides, elles apportent protection et chaleur à celui qui la porte . Appelée également « gambison », elle est obtenue à partir de plusieurs épaisseurs de tissus rembourrées de laine brute généralement accolés à une couche de cuir souple pour le haut du corps et les cuisses. Inconfortable par temps chaud , elle est généralement rapidement infestée de vermines aussi diverses que variées et est à l’origine d’expressions populaires telle que « sac à puces » ou « engraisseuse à poux ». L’armure de cuir rembourrée est une bonne armure car elle demeure d’un poids largement supportable tout en offrant une meilleure protection que la légère mais quelque peu plus handicapante sur la liberté de mouvement.
Protection :
Poids :
Résistance :
armure d'anneauxDe conception naine à l’origine, cette protection composée de fins anneaux de fer entrelacés fit la gloire des grands forgerons de cette race. Elle apparaît comme une œuvre assez rudimentaire mais a pourtant été bien pensée lors de sa création. En effet, les anneaux garantissent une protection très efficace contre les projectiles d’un coté et les armes rudimentaires utilisées généralement par les adversaires des nains de l’autre. L’armure d’anneaux s’enfile comme une chemise et protége le torse jusqu’au bassin et le plus souvent à mi-cuisses. Les épaules sont couvertes de même mais la protection ne descend généralement pas plus bas que le coude. Elle se place au-dessus d’une tunique légère de cuir rembourré afin d’éviter les frottements et amortir l’impact des coups. Son port empêche toute tentative de discrétion, on l’appelle aussi généralement la « clochette » en raison du bruit que font les anneaux entre eux lorsque l’on se déplace avec. L’armure d’anneaux est une bonne armure car elle garanti déjà une protection efficace contre les assauts d’armes légères tout en laissant une certaine liberté de mouvement à celui qui la porte.
Protection :
Poids :
Résistance :
armure d'écaillesNul ne doute que l’origine de la création de cette armure fut suggéré par la disposition des écailles des poissons ou des reptiles sur leur corps les rendant insensibles à leur environnement hostile. Généralement constituée d’une tunique , de jambières en cuir et parfois d’un kilt couvertes de pièces métalliques triangulaires se chevauchant les unes sur les autres. Elle tient de là son nom populaire. Son appellation exacte étant la « broigne maclée ». C’est une bonne armure car elle protége parfaitement les organes vitaux des attaques réalisées à l’aide d’armes déjà plus élaborées . Elle conserve de plus une certaine souplesse qui autorise des mouvements simples et encore fluides à celui qui la porte.
Protection :
Poids :
Résistance :
armure de maillesD’origine incontestablement elfique, l’armure de mailles part du même principe que l’armure d’anneaux si ce n’est que ces derniers sont plus fins encore et bien plus resserrés entre eux. On la porte sur une tunique matelassée pour en diminuer le frottement et les impacts. Certaines parties du corps plus vitales sont protégées par plusieurs épaisseurs de mailles. Elle couvre généralement tout le corps, bras et jambes inclus . Elle connut son moment de célébrité grâce à son utilisation par le célèbre elfe, Endriennon, à qui on doit la phrase bien connue : « il n’y a que la maille qui m’aille » . C’est une bonne armure car elle offre une protection très efficace contre tout type d’armes mais son poids majoritairement porté sur les épaules la rend inconfortable à porter longuement. De plus, beaucoup moins fluide que l’armure d’anneaux, elle diminue d’autant la liberté de mouvement de celui qui la porte.
Protection :
Poids :
Résistance :
armure de plaquePremier symbole de la chevalerie, surtout chez la race humaine, l’armure de plaque connut son temps de gloire sur les plus grands champs de batailles . Il s’agit en réalité d’une cotte de mailles à laquelle on a ajouté plusieurs plaques métalliques ( cuirasse, spalières, cubitières, tassettes et jambières ) pour couvrir les parties vitales. Boucles et lanières tentent de répartir le poids des ces plaques au mieux laissant encore aux jointures une certaine liberté mais aussi diminuant dans ces zones l’efficacité de la protection. C’est une bonne armure car elle encaisse de gros impacts et les attaques des armes les plus mortelles mais son poids interdit son utilisation à des guerriers trop faibles et diminue la mobilité et l’endurance au combat si on n’y est pas préparé
Protection :
Poids :
Résistance :
armure gothiqueLe rêve de tout guerrier qui se respecte ! On dit que la première armure gothique fut crée par un maître forgeron nain du nom de Karnuk le Roux pour le roi Thard II. Elle se compose de plusieurs plaques de métal conformées à la morphologie de l’utilisateur et fixées les unes aux autres à l’aide de rivets. Boucles et lanières répartissent harmonieusement le poids de ces plaques et on la porte généralement au-dessus d’une épaisse tunique rembourrée. Son nom est du au fait que des parties du corps de cette armure se terminent en pointes acérées lui donnant un aspect terrifiant et pourtant très esthétique … pour un guerrier. C’est une bonne armure car son poids est relativement plus lourd que l’armure de plaques classique mais comme généralement conçue pour une individu sur mesure elle permet pour une meilleure protection cette dernière.
Protection :
Poids :
Résistance :
casque leger
Protection :
Poids :
Résistance :
casque solide
Protection :
Poids :
Résistance :
heaume ferme
Protection :
Poids :
Résistance :


Merci à Nonotor pour les textes.
images tirées du jeu Diablo II.