Momento Mori - Combats de gladiateurs -

se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES

jeux en ligne

Informations légales
retour a l'indexListe membreRecherche
Liste des forums > AIDE > De l'art du ROLEPLAY a Momento Mori

conseils, aide au management et a la creationde strategie

Pages : 1 - 2   >>
SIr Guinness
LES PALADINS AUTOMATES
De l'art du ROLEPLAY a Momento Mori
envoyer un mail50657526Guinness_fr@hotmail.com
nb posts : 4370
xp : 7081
NIVEAU 9

le 21/05/2007 à 17:52

Voila plusieurs fois que je modifie des messages a propos du roleplay. Ce type de contrôle va devenir de plus en plus fréquent (et j'encourage les admins de chaque arene a veiller au grain autant que possible ;) ) et je penses qu'il est temps de faire un point sur le roleplay dans Momento Mori.

Le roleplay est un art difficile. Et Momento Mori est un jeu de rôle. Il faudra donc, lorsque vous écrirez dans les parties Roleplay du site, vous conformez a certains usages.
pour rappel, les parties roleplay du sites sont les chroniques et leurs commentaires, les mots des champions (et leurs commentaires) ainsi que les parties "brèves" et "auberges" du forums

Dans Momento Mori, vous incarnez un entraineur, un lanista. Dans chaque chronique/message/commentaire Vous ne devez pas perdre de vue cette idée. VOUS N'ÊTES PLUS VOUS MÊME !
Vous jouez un personnage qui n'est pas derrière son ordinateur, un personnage qui évolue dans une cité fictives a entrainer une équipe de gladiateur. inutile donc de parler de votre vie, de ce que vous allez faire demain à l'école ou au boulot.

Il convient aussi de ne pas parler de Momento Mori en tant que JEU, pour votre personnage, ce n'est pas un jeu, c'est son métier, sa vie.

Evidemment, on est la pour rire aussi, si vous voulez parler de foot, de la victoire de votre club, parler par exemple de "la victoire de l'équipe de Lihon, lointaine cité, lors de la dernière joute de foutheubal, discipline très prisée dans ces contrées". tous les délires peuvent ainsi se voir arrangés sauce "roleplay"

De meme votre personnage ne remplie pas de feuille de strat, il ne fait pas de "strat en 10-10-10 VIVACITE pour son glad", mais il "conseille son poulain de combattre de la façon la plus rapide qui soit". En roleplay, on ne parle pas en chiffre, on traduit ses chiffres en phrase. un glad n'a pas "21 en int", en roleplay, "il est un génie, un être surdoué". Il n'augmente pas "sa force pour passer de 16 a 17", "il s'entraine musculairement". Il n'"apprend pas deux compétences", "il se perfectionne dans sa technique". Il n'est pas "maitre avancé niveau deux en riposte", mais "il excelle dans l'art de la riposte". il ne "Valide pas son tour", mais "remet son inscription au comité d'organisation".

Tout chiffre interne au jeu est ainsi traduit en phrase complète, donnant une autre dimension a l'univers de Momento Mori.

De même, de façon roleplay, vous ne lisez pas un combat, vous y assistez en tant que spectateur. Ainsi, ne dites pas "Quand j'ai lu la dernière phrase, j'étais heureux de la victoire", mais plutôt : "en voyant mon poulain lever son arme vers le ciel en signe de victoire, j'étais euphorique".

Ainsi tous les concepts de jeu peuvent être traduit de façon roleplay de façon simple. Le jeu n'en devient que plus fun, plus agreable a lire.

Evidemment le nombres de victoires consécutives est roleplay, le classement, le nombre de points aussi. ce sont des résultats fournit pas les organisateurs du tours à la fin de chaque tour. ces chiffres la
ont donc aussi leur place dans la partie roleplay.

Les chiffres de jeu (stratégie, compétences, caractéristiques, niveaux de maitrises) dans les parties roleplay sont dorénavant proscrits. Tout manquement pourra se traduire pas une sanction si les récidives sont systématiques. si vous n'êtes pas sur de l'aspect roleplay ou non d'une chose dont vous aimeriez parler, demandez à un administrateur.

[modifié par Sir Guinness]

savah
les Clairs Obscurs
Re: De l'art du ROLEPLAY a Momento Mori
envoyer un mail
nb posts : 4402
xp : 21046
NIVEAU 23

le 21/05/2007 à 18:16

Vite ! Appelez les infirmières !
Guinness parle de foutheubal !!!

Rendons le pouvoir au Peuple !

urk
Great Nordics
site persoenvoyer un mail
nb posts : 1289
xp : 6862
NIVEAU 9

le 21/05/2007 à 18:45

ainsi, Dieu existe vraiment !! et il répand la sainte parole à coup de pelles !!

*love*love

*frottt*frottt

Chevalier Nabot
Les Nabots

nb posts : 75
xp : 381
NIVEAU 1

le 21/05/2007 à 22:26

Lihonnais, Lihonnais, Lihonnais !....

sir Guinness
LES PALADINS AUTOMATES
NIVEAU 9

le 22/05/2007 à 08:59

et il répand la sainte parole à coup de pelles !!

il n'y a que comme ca que ca rentre...

chief_patrol
Et vous trouvez ça troll ?

nb posts : 50
xp : 401
NIVEAU 1

le 22/05/2007 à 09:17

sir Guinness, belle initiative mais je me permet d'aborder rapidement le sujet du forum technique. Là-bas, ce ne devrait pas être une section role play, alors comment se fait-il que régulièrement, lorsqu'un joueur pose une question technique, les messages qui suivent ne consistent qu'en vannes et autres trucs pseudo-role play n'ayant rien à voir avec ce qui est demandé et qui font tout sauf de répondre (ou d'apporter le moindre élément de réponse) à la question posée initialement ?

Edit : cet exemple là me parait pas mal pour étayer mes dires : http://www.momentomori.net/forum/lecmessage.php?idmsg=71611&numpage=1&total=197&id_forum=2

[modifié par Chief_Patrol]

-------------------
Prenez donc ces quelques apéricailloux...en pleine gueule !

:o)

Sir Guinness
LES PALADINS AUTOMATES
NIVEAU 9

le 22/05/2007 à 10:17

oui je vois tres bien ce que tu veux dire. et la je dirais que l'exces inverse me derange moins.

on est pas la non plus pour trop se prendre au sérieux. alors effectivement parfois ca derive, mais quand meme en general la question a sa reponse. autant je suis pres a faire la police pour ce qui est du hrp, autant je le ferais pas pour le contraire, pas déconner non plus.

et ne change pas de sujet de conversation stp !!!

Manu
Fir Gailoin
envoyer un mail
nb posts : 2207
xp : 13962
NIVEAU 16

le 22/05/2007 à 12:16

En revenant au sujet principal, je crois que j'étais l'exacte mauvais exemple. Plus par méprise ou inattention que par mauvais esprit.
Comme quoi, il est parfois utile d'alumer la petite lumière rouge.
J'accepte même le petit coup de règle sur le bout des doigts mais, s'il te plait Guinness pas la pelle, non pas la pelle

Le long des branches brillaient les fruits, et les courtes lignes bleuâtres des fils des épées.
Il faisait beau sur les corps allongés et sur le sang.

X anonymous

le 22/05/2007 à 13:18

Edit : cet exemple là me parait pas mal pour étayer mes dires : http://www.momentomori.net/forum/lecmessage.php?idmsg=71611&numpage=1&total=197&id_forum=2

ça va encore me retomber dessus ça

bobinus 1er
bobinus
envoyer un mail
nb posts : 1328
xp : 5126
NIVEAU 7

le 22/05/2007 à 14:08

flute, zute, crotte j'ai perdu mon mon burrin pour graver mes messages à l'écran !!

Diantre ne l'aurais-je pas jetté sur ce pauvre savah lors de notre dernière confrontantion?

Faudrait-il que je fassiasse attention à mes affaires alors?

membre actif du Mouvement des Elites Dominantes Experimentées et Fortes.
Parceque je le veaux bien

Pages : 1 - 2   >>